About ImageBuzz


Basée à Bruxelles, au coeur de l'Europe, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures/24, ImageBuzz vous offre en actu le meilleur de l'image au service de votre information.

Une importante banque rassemble également nos archives depuis 1995. N'hésitez pas à nous formuler vos demandes spécifiques sur arollandphotos@gmail.com ou en formant le : +32 (0) 474 674 280

 
L'équipe d'ImageBuzz vous souhaite une bonne visite !

 


 

Photographe officiel de :

Jean-Denis Lejeune - Objectif Ô : L'eau pour la vie - www.objectifo.org

Ojectif Ô en Inde  : http://imagebuzz.photoshelter.com/gallery/Jean-Denis-Lejeune-et-StA-phane-Pauwels-en-Inde-Objectif-A/G0000cZPqGEhIJak/C0000t0dxEkVy4mM

Faites un don : 001-5005007-77

Stéphane Pauwels - chroniqueur TV et animateur radio

Photoshoot 2012: http://imagebuzz.photoshelter.com/gallery/StA-phane-Pauwels-photoshoot-Brussels/G0000pgcsTiNmVAA/C00007xvomrIcoVo

 


 

Le fondateur : Alain Rolland

Né à Bruxelles le 5 avril 1965. Issu d’une famille d’artistes, d’un père directeur de théâtre et metteur en scène, Herbert Rolland et d’une mère conteuse, Nicole Dumez.
 
Fin des années 40, mon père et ses parents émmigrent à New York où ils habitent de nombreuses années durant. Dès mon plus jeune âge, je suis ainsi baigné par cette Amérique des années 50 que me conte mon père et mes grands-parents et qui me fascine.
 
C’est à l âge de 16 ans que je découvre enfin New York et la Californie lors d’un voyage en famille. Emerveillé, je saisis chaque instant de ce périple avec un petit appareil photo qui ne me quittera plus. Mon amour pour l’objectif est né.

C’est bien plus tard, après des études de photographie à Bruxelles que je décide de repartir sur les traces de mon père à Los Angeles. Nous sommes en 1992, j’ai 27 ans : un voyage programmé sur 12 mois et qui durera 18 ans.

Les trois premières années se succèdent entre l’apprentissage de l’anglais et des petits boulots des plus divers et variés : serveur, valet de parking, prof de français, …tout en tentant de percer comme photographe.

C’est ainsi que lors d’une rencontre avec Christophe Lambert, qui marquera le lancement véritable de ma carrière, l’acteur français m’offre la chance d’un photoshoot dans sa maison de Beverly Hills. Cinq minutes de rendez-vous qui me vaudront une double page dans Paris Match.

Dans la foulée, je rencontre mon agent américain et les portes d’Hollywood s’ouvrent à moi comme par miracle. Soirées après soirées, je couvre toutes les avant-premières de film, les Awards , les concerts…, mes clichés se multiplient et font la une de nombreux magazines.
 
Je deviens également le correspondant permanent de l’Agence Angeli à Los Angeles qui pendant 15 ans diffusera mes images. Au total aujourd‘hui mes archives comptabilisent plus de cent mille clichés du tout Hollywood !

2011 marque un nouveau tournant dans ma carrière. De retour en Belgique, fort de mon expérience américaine , je crée l’agence ImageBuzz, une plateforme qui se nourrit aujourd’hui de productions photos américaines, anglaises, françaises, espagnoles et monégasques.
 
Le rêve américain existe !
 
Bonne visite sur ce site.
 
Alain